[Reprise] – Pourquoi l’Euro va collapser, par Martin Armstrong

Reprise d'un article de M. Armstrong, traduit librement pour Puissants & Misérables. Si les opinions de M. Armstrong peuvent apparaître très libérales, sa dénonciation de la corruption de nos gouvernements, ainsi que du Système global, force le respect. A chacun de se faire son opinion...

Le 27 Janvier 2016

D’un coté, Yanis Varoufakis est un économiste de gauche (ndrl : M.Armstrong est un libéral au sens français du terme), néanmoins, il perçoit bien la réalité concernant la dette et la façon avec laquelle la Grèce ne peut pas s’en sortir. Je suis en accord avec la majorité de ce qu’il dit en ce qui concerne le principe générale, ainsi que sur la crise. Là ou je suis en désaccord, c’est sur son analyse disant que le capitalisme va « dévorer » la démocratie. Je pense qu’il n’a pas porté assez d’attention au fait que nous n’avons pas de démocratie – juste une république – et que dans ce contexte, sa perspective de voir le capitalisme « dévorer » la démocratie a besoin d’être qualifiée.

La vérité c’est que toutes les REPUBLIQUES sont dévorées par l’argent, soit la corruption; ainsi le processus actuel est que toutes les REPUBLIQUES dégénèrent en OLIGARCHIES. Cette différence mise à part, ce qu’il décrit dans son entretien avec Bloomberg est absolument correct.

Source de l’article ici : http://www.armstrongeconomics.com/archives/42635

Laisser un commentaire